La FDPM (Fédération Diversité Proximité Mutualiste) organise du 9 au 15 mars 2017 la première Semaine de la Mutualité qui se clôturera par une plateforme d'expression le mercredi 15 mars 2017 à la Maison de la Mutualité à Paris de 12H45 à 17H30.

La parole sera donnée aux principaux candidats à l'élection présidentielle sur la thématique Santé/Protection Sociale. Chaque candidat bénéficiera d'une demi-heure de temps de parole pour développer leur programme santé pour les 5 ans à venir.

Cette plateforme d'expression organisée par la FDPM et ses Petites et Moyennes Mutuelles se veut :

  • ouverte au public (1500 places) : mutualistes, professionnels de santé, association de patients, grandes écoles et staffs politiques ...
  • bâtie sur un spectre large : la santé de la production des soins à son financement et la place des complémentaires,
  • avec un questionnement des candidats sur nos actions communes et notamment le tiers payant généralisé(TPG), les réseaux de soins, l'interaction entre l'hôpital et le libéral at la défense de la sécurité sociale.

Les débats seront animés par Emmanuel LAURENTIN (journaliste à France Culture) qui répercutera les questions aux candidats (aucune question n'étant posée directement par les participants en salle).

Les mutuelles concernent tout le monde : participez en prenant contact avec votre mutuelle.