La FDPM (Fédération Diversité Proximité Mutualiste) organise du 6 au 14 mars 2018 la deuxième Semaine de la Mutualité qui se clôturera par une plateforme d'expression le jeudi 14 mars 2018 à l’Hôtel de l’Industrie, 4 place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris en partenariat notamment avec l'Atelier de la République et l'UNMI.

Cet évènement prendra la forme de 2 à 3 tables-rondes sur le thème : "Données de santé : entre éthique et innovation".

Compulsées par les algorithmes et l'intelligence artificielle (IA), nos données de Santé offrent aujourd'hui des possibilités inouïes,  prometteuses de formidables avancées en termes de prévention et de Santé publique. Elles font aussi l'objet des plus grandes convoitises de la part d'industriels et assureurs privés, à tel point que le risque de dérives liées aux intrusions dans notre vie privée n'a jamais été aussi fort.

A l’heure du tout numérique il est important d’appréhender les nouvelles formes de collectes et d’utilisation des données personnelles et en particulier celles concernant notre Santé.

Pour éclairer nos débats, l'ADPM et la FDPM, en partenariat avec la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale ont convié dans ce lieu chargé d'histoire et d'innovation, des experts en algorithmes, en intelligence artificielle ainsi que des représentants de la CNIL, du CNOM, des praticiens et du monde Mutualiste.

Si vous souhaitez participer à cette Journée, inscrivez-vous sans tarder auprès de votre mutuelle ou directement sur ce site