Votre mutuelle est une « vraie mutuelle ». Elle fonctionne sur la base d’une démocratie participative ou chaque adhérent peut postuler au conseil d’administration afin de participer à la gestion de la mutuelle. Chez nous, pas de répartition de « bénéfices ». Les résultats sont affectés aux réserves, nécessaires à la vie de la mutuelle. Nos frais de gestion sont réduits, pour des cotisations essentiellement destinées aux prestations santé.

L’assemblée générale 

Elle se réunit une fois par an.

Elle se détermine sur les comptes annuels, les différents rapports qui lui sont soumis : rapport moral d’activités, rapport de gestion, rapport du commissaire aux comptes. Elle se détermine sur l’orientation politique présentée par le conseil d’administration en matière de cotisations et de prestations.

Chaque voix compte : un adhérent = une voix.

Le conseil d’administration

Les administrateurs sont volontaires et totalement bénévoles. Ils sont élus pour une durée de six ans et renouvelables par tiers tous les deux ans lors de l’assemblée générale.

Le conseil d’administration est chargé d’orienter la politique de la mutuelle et de veiller à l’application des décisions de gestion.

Les administrateurs se réunissent en moyenne cinq à six fois par an et les décisions sont prises à la majorité absolue (en cas d’égalité, c’est la voix du président qui est prépondérante).

Le conseil d’administration est placé sous la présidence d’Eric BOMPART. Sa composition actuelle est de 15 membres :

Michèle CYPRIEN, Martine HEYRAUD, Emmanuelle HERRERA, Christiane DIAZ, Lionel JEAN, Alain PABION, Henri JOUVIN, Natacha RAMBALDY, Christine RAMSEYER, Patrick SUSSAN, Damien PICCININI, Jean-Louis DE PRATO, Régis DURAND, Frédéric FIORENTINO. Invité d’honneur : Noël GIROUD.

Deux représentants du comité d’entreprise assistent à chaque réunion avec voix consultative : Marc DEL GRAZIA et Michel AFFRIAT.

La gestion administrative des dossiers

Elle est assurée par Emmanuelle HERRERA détachée par l’entreprise Seramm et Patricia TAFANI, salariée de la mutuelle, sous la responsabilité du directeur de la mutuelle Eric BOMPART détaché par l’entreprise Seramm.

Vos conseillères mutualistes vous accompagnent. Elles sont votre lien direct avec la mutuelle. Vous pouvez dialoguer tous les jours d’ouverture de la mutuelle sans passer par un quelconque numéro vert surtaxé. Nos conseillères connaissent parfaitement votre dossier et peuvent répondre instantanément à toutes vos demandes.

C’est ça l’écoute et la proximité que nous cultivons en permanence avec tous les adhérents.

Notre souhait

Faire partager nos valeurs mutualistes à des nouveaux adhérents afin de rendre notre société moins individualiste et plus solidaire : « adhérer à une vraie mutuelle, c’est autre chose ».